Lundi 17 octobre, le Professeur Familius était de retour dans notre école.
Il était accompagné de son assistante et, bien sûr, d’Ordibulle et Rafistoline (enfin leur enveloppe corporelle!).
A nous de les terminer pour qu’ils ressemblent le plus possible à des êtres humains.
Cette première étape consistait à « remplir » les corps par des organes. Ceux-ci ont été confectionnés symboliquement par des bandes de papier sur lesquelles les enfants ont écrit ou dessiné (pour les plus jeunes). Certaines classes ont même réalisé des organes en volume.
Chaque classe s’est occupé d’une partie du corps: tête, ventre, muscles, pieds, …
Ce lundi matin 14 novembre, Professeur Familius est venu nous présenter l’évolution de nos Lumiens. Nous avons admiré leurs couleurs, leurs organes, leur squelette.
Nous devons maintenant réfléchir à la réalisation de leur peau.
Ce jeudi 11 mai, le professeur Familius est venu aider les classes de PS, GS-CP et CM A à réaliser « la peau » d’Ordibulle.
Les CM, en charge du tronc, ont choisi de réaliser :
– des cubes pour représenter les « tablettes de chocolat » et rappeler le mot « ordinateur » qui se cache derrière le prénom Ordibulle
– des cercles pour rappeler le mot « bulle » qui se cache derrière le prénom Ordibulle (et transférer notre travail autour de l’artiste Robert Delaunay)
et ce tout en couleurs… sans se douter que les trois autres classes en charge de notre Lumien allaient également coloré notre personnage !
Voici leur réalisation en images. Pour l’histoire, le professeur Familius avait apporté de la colle à base de crapaud et de pipi de chameau… Certains élèves étaient plus que réticents à mettre les mains dans cette colle…