Notre grande sortie à Nantes a commencé sous la pluie. Nous sommes donc rentrés dans le car pour nous mettre à l’abri. Quand nous sommes arrivés à Nantes, il y avait un beau château. On aurait bien aimé avoir une photo du roi et de la reine qui y habitaient… C’est finalement une duchesse qui s’appelle Anne, il y a très longtemps… Pas de photos mais une affiche d’une très belle dame a satisfait notre curiosité Nous avons beaucoup marché dans le château, regardé à toutes les fenêtres. Il y en a qui ont compté les marches et il y en avait beaucoup !
Pour ne pas avoir les fesses mouillées pendant notre pique nique. On s’est assis près du miroir d’eau pour admirer les jets d’eau et la brume, le rythme du tram et des voitures… Les oiseaux reluquaient nos sandwichs, ils n’ont pas peur les oiseaux citadins !
Courageusement et dans la bonne humeur, nous nous sommes relevés pour aller au jardin des plantes : des arbres somptueux, des perruches, des plantes de pays lointains…
Des jardiniers extraordinaires ont mitonnés ici et là des personnages de verdure arrivés tout droit de l’univers de Claude Ponti, grand créateur d’albums pour enfants… Il y avait une énorme chat qui dormait, un œil gigantesque, des champignons qui rigolent, des bancs balançoires…
Coincé entre deux cars et une voiture, d’un pas léger nous sommes repartis dans la bonne humeur. Les adultes n’ont pas tenu le coup, il y en avait beaucoup qui fermaient les yeux. Les enfants par contre n’ont pas beaucoup dormi !