Le vendredi 17 mai, les élèves de maternelle (de la petite section à la grande section) sont allés au cinéma à St Mars La Jaille.
Place au spectacle!
Vendredi 23 février, les élèves de l’école ont partagé une matinée autour des jeux olympiques « tout ce qui vole » :
L’après-midi, dans chaque classe, des jeux de société étaient proposés.
La journée s’est terminée par un grand flashmob sur la cour !
Du lundi 8 au vendredi 12 avril 2024, les CM1-CM2 sont partis en classe découverte à Brocéliande et à Monteneuf.
C’est un programme riche en histoire et en environnement qui les attendait !
Lundi 8 avril : balade contée dans la forêt de Brocéliande
Veillée : jeux de société
Mardi 9 avril : le feu à l’époque des hommes préhistoriques et fouilles archéologiques
Veillée : cartes postales et contes et légendes
Mercredi 10 avril : les menhirs de Monteneuf et la pierre polie (réalisation d’un pendeloque)
Veillée : danse bretonne
Jeudi 11 avril/vendredi 12 avril matin : découverte de la forêt – traces et indices des animaux – les petites bêtes de l’étang
Veillée : boum
Cette semaine fut riche en découvertes et en émotions pour chaque participant : d’excellents souvenirs de ces 5 jours !
Un grand merci aux accompagnateurs-bénévoles !
En période 4, les 36 CM2 sont allés à la piscine pour acquérir les compétences du « savoir nager », requis en sixième.
Voici un diaporama photos de leurs séances !
Du 18 au 29 mars, nous avons accueilli l’artiste Stéphanie Monzon Chauvat pour réaliser la fresque murale sous le préau, entre les deux classes de CM. C’est une artiste résidant à La Chapelle Saint Sauveur.
Les élèves avaient réalisé au préalable des dessins autour du thème « La Loire. » Stéphanie les a reproduits pour s’en servir de pochoirs ou les a agrandis pour les représenter sur le mur.
Chaque élève a pu peindre une partie de la fresque.
Voici un diaporama, puis quelques photos , qui permettent de retracer les différentes avancées de la fresque et de voir nos petits élèves en pleine action!
Merci aux parents de l’APEL disponibles pour donner un petit coup de main pour l’habillage des artistes peintres en herbe et pour peaufiner la fresque avec Stéphanie !
Le mardi 26 mars 2024, les élèves de l’école étaient invités à se déguiser.
Chaque classe s’est rendue l’après-midi à la maison de retraite pour présenter un chant ou une danse, pour le plaisir des résidents !
Merci aux personnels et aux résidents pour leur accueil et le verre de jus de fruits !
Jeudi 21 mars, les deux classes de CM ont pique-niqué à l’école puis ont pris le car pour se rendre à la Cité des Congrès de Nantes.
Ils ont assisté au concert de l’ONPL « le tour du monde en 80 jours. » C’était un orchestre d’harmonie (sans les instruments à cordes) avec un conteur narrant les aventures de Phileas Fogg, célèbre personnage de Jules Verne.
Les élèves ont apprécié la salle de spectacle, les différents instruments, l’histoire contée (travaillée en classe) et la reconnaissance d’extraits écoutés en classe !
Merci à l’APEL d’avoir pris en charge les places et le transport !
Ce 26 mars, nous fêtons le Carnaval à l’école Sainte Famille.
Voici les CE2 costumés, saurez-vous les reconnaitre ?

Avez-vous déjà vu Hulk sortir ses crayons de sa trousse ? des princesses faire de la grammaire ? ou un squelette et un chaperon rouge écrire au tableau ? et bien moi, si !
On improvise une chenille dans la classe pour ce moment festif !
L’après-midi, nous allons danser à la maison de retraire de Varades avec les CM1-CM2 de Gwenaëlle. De quoi égayer la journée !
Des ateliers jardinage sont proposés aux enfants sur le temps du midi pour entretenir et embellir notre jardin pédagogique.
Au programme : – semis de radis et de carottes en pleine terre
– semis de potirons, tomates, thym… sous abris
– nettoyage des fraisiers, de la menthe et désherbage des parcelles
Il y a du travail !
Ce mois-ci, nous profitons des muscaris, des soucis, du début du fleurissement des tulipes et des nombreuses fleurs sauvages.
Mais une sortie au jardin c’est aussi, voir des escargots, des lézards, des vers de terre, différents insectes et des oiseaux.
Sur la cour, les pensées sont toujours en fleurs depuis cet automne.







Cette année olympique nous permet de voyager à travers les continents et d’en découvrir quelques aspects culturels.
Au cours de cette période 3, nous découvrons quelques pays d‘Asie.
Nous nous sommes plus particulièrement intéressés à la Chine. Dans ce pays, les habitants fêtent le nouvel an à une date différente de la nôtre. Pour marquer leur entrée dans l’année du dragon, nous avons réalisé chacun un masque!